IBU Cup

Brezno-Osrblie – Le duo norvégien facile vainqueur. La France 2e devant la Suisse

La Norvège continue sa razzia sur le circuit IBU Cup. Le binôme scandinave s’impose devant celui de la France et de la Suisse.

La Norvège continue d’écœurer ses adversaires

On prend les mêmes et on recommence ! Tout comme ce matin sur le relais mixte, la Norvège n’a laissé quasiment aucune chance à ses adversaires. En tête dès le premier relais, le duo scandinave ne l’a plus lâchée jusqu’à la ligne d’arrivée.

Avec deux balles de pioche utilisées chacun, Mats Oeverby et Frida Dokken terminent ce relais avec un petit peu plus de trente secondes d’avance sur la France, deuxième. Le duo norvégien clôture un nouveau week-end de domination et continue de truster les places sur les podiums.

La France au forcing

Mal parti dans ce relais mixte simple suite aux trois balles de pioche de Paul Fontaine, la France s’offre finalement une belle deuxième place derrière l’ogre norvégien. Pour son premier passage, Paula Botet a eu besoin de deux balles supplémentaires, mais a su profiter des erreurs adverses pour reprendre des places, quatrième.

Lors de son deuxième relais, Paul Fontaine a besoin d’une balle de pioche de moins que sur son premier relais et garde le duo Tricolore à portée de podium, cinquième. Au duel face à la Suisse et l’Autriche sur le dernier tir, le podium allait se jouer sur les skis. Plus forte sur la piste, Paula Botet a fait sauter ses adversaires dans le dernier tour pour venir décrocher la deuxième place.

Avec neuf balles de pioche, c’est donc la Suisse emmenée par Gion Stalder et Flurina Volken qui complète le podium.

Résultats complets à venir !

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

1 Commentaire