fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie | La poursuite pour Weidel, Jeanmonnot 8e

Nouvelle victoire allemande en IBU Cup avec ce matin le succès d’Anna Weidel sur la poursuite de Brezno-Osrblie. Première Française, Lou Jeanmonnot est huitième.

Un dernier tir décisif

Après une première partie de saison passée sur la Coupe du Monde, Anna Weidel est redescendue sur le circuit IBU Cup depuis la mi-janvier. Auteure de quelques podiums à Arber puis la semaine dernière déjà en Slovaquie, l’Allemande monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium. 23 secondes de retard au départ de la poursuite, elle s’impose avec un très bon 19/20. Troisième avant le dernier tir, elle profitera des fautes devant elle pour prendre un avantage définitif sur la victoire.

Mais il ne fallait pas trainer, car derrière l’Ukrainienne Anna Kryvonos maintenait la pression. Au pied du podium la veille, elle va elle aussi commettre qu’une seule erreur sur cette course. Ressortie à 7.7 secondes de l’Allemande après un anneau de pénalité sur l’ultime tir, Anna Kryvonos ne pourra malheureusement pas combler l’écart. C’est son tout premier podium en IBU Cup.

Derrière la troisième place s’est jouée entre Norvégiennes. En tête une grande partie de la course, Ragnhild Femsteinevik commettra deux fautes fatales sur ces cinq dernières balles. Elle arrivera tout de même à garder sa place sur le podium après un beau combat en piste face à sa compatriote Marthe Krakstad Johansen, au pied du podium ce dimanche.

Lou Jeanmonnot première française

Elles ne sont que deux à avoir fait un sans-faute aujourd’hui. Et Lou Jeanmonnot en fait partie ! Partie quinzième avec 50 secondes de retard, la Jurassienne sera chirurgicale derrière la carabine. Un magnifique 20/20 qui lui permet de remonter au huitième rang. Il en manquait un peu sur les skis pour espérer mieux. Avec un bon 18/20, Gilonne Guigonnat gagne seize places (22e). Déception en revanche pour Caroline Colombo. Dixième fille à s’élancer, la tricolore chutera au vingt-huitième rang, la faute à six erreurs face aux cibles.

Résultats complets :
C73D_v1-2

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter