La Française signe un magnifique podium sur la finale du super sprint. Devant elle, les Norvégiennes Kirkeeide et Dokken.
La première de l’année pour Maren Kirkeeide
Onzième de la qualification un peu plus tôt dans la matinée, la Norvégienne s’impose avec un solide dix-neuf sur vingt face aux cibles. La Scandinave prend la tête de la course après le troisième tir et ne la quitte pas malgré une erreur sur l’ultime exercice. À seulement 19 ans, Maren Kirkeeide signe sa deuxième victoire en carrière en IBU Cup après celle décrochée sur la poursuite de Val Ridanna. Avec cette victoire, la Norvégienne en profite pour prendre les commandes du général.
Deuxième du super sprint du jour, avec elle aussi une seule faute au tir, Frida Dokken s’offre son meilleur résultat en carrière. Quatrième au moment d’attaquer son dernier tir, la Norvégienne profite des fautes d’Anna Juppe pour grimper sur le podium.
Course maîtrisée de Fany Bertrand
Cinquième temps de la qualification, la Tricolore a su élever son niveau pour cette finale. Aux avant-postes du début à la fin de ce super sprint, Fany Bertrand réalise une très belle course pour venir décrocher son premier podium en IBU Cup. Il en manquait un tout petit peu sous les skis pour que la Savoyarde garde sa deuxième place à la sortie du dernier tir, mais le principal est là. Un très bon résultat pour commencer cette année 2023 !
Trop peu précise face aux cibles, Gilonne Guigonnat ne peut faire mieux qu’une vingt-deuxième place. La Française quitte la première place du général au profit de la vainqueure du jour pour seulement quatorze points.
Dans le dur à ski, Camille Bened termine vingt-troisième avec quatre fautes derrière la carabine.
Résultats des Françaises :
- 3. Fany Bertrand (0-0-1-0) 19/20 +31.4 sec
- 22. Gilonne Guigonnat (2-0-3-2) 13/20 +1 min 59.3 sec
- 23. Camille Bened (0-0-3-1) 16/20 +2 min 5.1 sec
Résultats complets :
Crédit photo : Hugo Rivail