fbpx
IBU Cup

Arber | Nouvelle victoire Norvégienne

Après les victoires des frères Andersen, Endre Stroemsheim s’impose sur l’individuel court. Philipp Nawrath et Aleksander Andersen complètent le podium.

Vers une nouvelle domination norvégienne ?

Troisième course individuelle, troisième victoire d’un biathlète norvégien différent. Dossard 65 sur les épaules, Endre Stroemhseim l’emporte grâce à un joli 19 sur 20 derrière la carabine. Le Norvégien s’impose avec 30,8 secondes d’avance sur l’Allemand Philipp Nawrath (18/20).

Vainqueur de la première course de la saison, l’aîné des frères Andersen, Aleksander Fjeld, complète le podium avec deux erreurs face aux cibles. Encore une fois très rapide sur les skis, le meilleur temps de la course, Filip se classe 9e.

On notera la belle performance de Campbell Wright. Le Néo-Zélandais auteur d’une faute se classe 5e de cet individuel court.

Les Bleus

Meilleur Français du jour, Hugo Rivail et Oscar Lombardot, tous les deux à 18 sur 20, terminent respectivement 16e et 22e. Meilleur temps de ski tricolore, Éric Perrot se classe 32e avec 4 fautes derrière la carabine. Sébastien Mahon et Martin Bourgeois République finissent l’un derrière l’autre, 39e et 40e. En difficulté sur les skis, Guillaume Desmus (17/20) termine la course en 91e position. Course difficile face aux cibles pour Ambroise Meunier et Damien Levet. Avec six et sept erreurs, les jeunes tricolores se classent respectivement 86e et 112e.

Classement complet :
C73A_v2

Crédit photo : IBU

Commenter