fbpx
IBU Cup

Arber – Filip Andersen explose la concurrence

Deuxième jeudi, Filip Andersen s’impose avec la manière sur le sprint du jour. Philipp Nawrath et Sivert Guttorm Bakken complètent le podium.

Deuxième course en IBU Cup, deuxième podium pour le jeune Norvégien. Très rapide il y a deux jours sur le premier sprint de cette étape allemande, Filip Andersen met une fois de plus tout le monde d’accord. Et cette fois-ci avec un tir parfait. Résultat, une victoire haut la main.

Troisième avec une erreur face aux cibles jeudi, Sivert Guttorm Bakken confirme et rend la même copie sur le sprint du jour. Pénalisé une fois de trop sur le premier sprint pour jouer le podium, Philipp Nawrath se reprend derrière la carabine et monte sur la deuxième marche du podium.

Course difficile pour les jeunes Bleus

Premier tricolore de ce sprint, Hugo Rivail n’était pas en capacité de lutter avec les tout meilleurs. Avec une seule erreur le natif d’Albertville termine 17e.

Meilleur français jeudi, Éric Perrot est parti à trois reprises sur l’anneau de pénalité et a conclu sa course en 32e position. Le Savoyard termine une place devant son compatriote Oscar Lombardot (8/10). Avec une seule erreur Martin Bourgeois République se classe 38e. Tous deux pénalisés à trois reprises, Sébastien Mahon et Martin Perrillat Bottonet terminent respectivement 52e et 60e. Une erreur derrière la carabine, Guillaume Desmus prend la 62e place. Dur apprentissage pour Thomas Briffaz (7/10). Le jeune Haut-Savoyard termine 105e.

Classement complet :
C73B_v2-2

Crédit photo : IBU

Commenter