IBU Cup

Antonin Guigonnat : “La confiance est revenue”

Reparti des championnats d’Europe avec trois médailles, Antonin Guigonnat refait le plein de confiance sur l’IBU Cup. Il se projette avec envie sur la fin d’hiver en coupe du monde.

Antonin Guigonnat, toujours là

Privé de Mondiaux cet hiver, Antonin Guigonnat n’a pas pour autant baissé les bras, bien au contraire. En difficulté sur le circuit de la coupe du monde sur la première moitié de saison, avec notamment une 86e place sur le sprint d’Oberhof, le vétéran de l’équipe de France refait le plein de confiance en enchaînant les belles performances depuis son retour sur l’IBU Cup.

Antonin Guigonnat (FRA), Isak Frey (NOR) © Reichert/NordicFocus

Du côté de la Slovaquie la semaine dernière pour prendre part aux championnats d’Europe, le Haut-Savoyard a remporté trois médailles, dont l’or sur le sprint face à l’armada norvégienne. Si son hiver ne se déroule pas comme espéré, Antonin Guigonnat est très satisfait de ses dernières sorties sur l’échelon inférieur, avec de très bonnes sensations. À Arber cette semaine, toujours sur le circuit B, il attend désormais avec impatience son retour sur la coupe du monde qui se fera logiquement à Holmenkollen (29 février 3 mars).

“Je n’aurais jamais pu rêver d’une telle chose (remporter l’or sur le sprint des CE, ndlr), avoue Antonin Guigonnat pour l’IBU. Pas parce que je pense qu’ils sont meilleurs que moi (les Norvégiens, ndlr), mais parce que j’ai vraiment besoin de me concentrer sur les choses que je dois faire avant que les résultats ne deviennent un objectif. Chaque fois que j’ai cherché à obtenir un résultat, j’ai été déçu. Quand j’arrive à me concentrer uniquement sur la manière, sur le moment présent, j’ai parfois de bonnes surprises sur la feuille de résultats ! Ça, c’était une grosse surprise. Honnêtement, je pensais que cet événement serait un grand pas vers la fin de ma carrière.

Antonin Guigonnat (FRA) © Reichert/NordicFocus

Je suis plus heureux de mes bonnes sensations que j’ai eues en piste que pour mes médailles. Quelqu’un aurait pu être meilleur que moi et obtenir les médailles, mais pas ce sentiment que je suis capable de le faire au niveau de la Coupe du monde à nouveau ! Alors oui, la confiance est revenue et j’attends avec impatience la prochaine étape de la Coupe du monde !”

Crédit photo : Reichert/NordicFocus