Découvrez les Français sélectionnés pour les championnats du monde de biathlon, se disputant du 7 au 18 février à Nove Mesto en République Tchèque.
Onze Français en quête d’or
L’an dernier à Oberhof, les Bleus avaient remporté quatre médailles, dont deux en or : Julia Simon championne du monde de la poursuite, les hommes de Vincent Vittoz sur la plus haute marche du podium à l’occasion du relais masculin. Le bronze sur le relais mixte (Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet) et sur la mass-start féminine, avec toujours Julia Simon, avaient complété la collection.
Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau, Jeanne Richard, Lou Jeanmonnot, Gilonne Guigonnat, Julia Simon, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Oscar Lombardot, Émilien Jacquelin et Éric Perrot tenteront de faire aussi bien, voire mieux, dans quelques jours du côté de Nove Mesto (7-18 février). Le grand perdant de cette sélection est donc Antonin Guigonnat, non retenu pour le point d’orgue de l’hiver. Grâce au sacre de Julia Simon sur la poursuite, l’équipe de France féminine possèdera un quota de cinq places pour le sprint (contre quatre pour les hommes).
Sélection française pour Nove Mesto :
- Justine Braisaz-Bouchet
- Sophie Chauveau
- Jeanne Richard
- Lou Jeanmonnot
- Gilonne Guigonnat
- Julia Simon
- Fabien Claude
- Quentin Fillon Maillet
- Oscar Lombardot
- Émilien Jacquelin
- Éric Perrot
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus