Divers

Skidskyttekampen 2024 – Justine Braisaz-Bouchet et Émilien Jacquelin troisièmes

Justine Braisaz-Bouchet et Émilien Jacquelin ont pris la troisième place de la première édition du Skidskyttekampen remportée par la Norvège.

La première pour les Norvégiens

Chez leurs meilleurs ennemis, les Norvégiens ont remporté la toute première édition du Skidskyttekampen, un show suédois se disputant intégralement dans le stade olympique de Stockholm. Dominateurs quelques minutes plus tôt de la qualification, Juni Arnekleiv et Vetle Sjaastad Christiansen ont confirmé lors de la manche finale.

© La chaîne l’Équipe

Avec cinq pioches, le duo scandinave s’impose avec 12.1 secondes devant l’Allemagne de Janina Hettich-Walz et Philipp Nawrath, également cinq erreurs. La seconde marche du podium ne s’est jouée que pour une petite seconde puisque la France termine à la troisième place à 13.1 secondes. Derniers de la qualification, Justine Braisaz-Bouchet et Émilien Jacquelin ont réussi à hausser leur niveau sur la course principale. Grâce à un dernier tir parfait, le Villardien a définitivement assuré le podium au binôme tricolore.

Petite déception pour les locaux, représentés par deux équipes, avec Elvira Oeberg et Martin Ponsiluoma quatrièmes, tandis que Mona Brorsson et Sebastian Samuelsson se contentent de la sixième place au-delà de la minute. La paire autrichienne Lisa Hauser/Simon Eder s’intercale entre les Suédois.

Résultats complets :

© La chaîne l’Équipe

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus