fbpx
Divers

Les suédois à Font-Romeu

L’équipe suédoise est au cœur des Pyrénées catalanes depuis quelques jours à présent. L’idée est d’habituer les biathlètes à l’altitude, en vue des championnats du monde d’Antholz en février prochain.

Si Font Romeu est principalement connue pour avoir vu grandir Simon et Martin Fourcade, la commune des Pyrénées-Orientales est désormais devenue une destination prisée par les équipes scandinaves pour leur préparation. Après les équipes suédoise et norvégienne de fond, c’est au tour de l’équipe suédoise de biathlon de poser ses valises à Font Romeu.

L’idée pour les coachs suédois est de prendre de l’altitude et d’y habituer les athlètes, sur des hauteurs qu’ils retrouveront à Antholz en février prochain et aux Jeux olympiques de Pékin en 2022 .

Anders Byström (responsable de l’équipe) justifie ce choix : “Nous avons beaucoup d’athlètes qui n’ont aucune expérience de la haute altitude, c’est donc important pour nous en vue de la prochaine saison. Nous aurons les championnats du monde à Antholz l’hiver prochain et en particulier les Jeux Olympiques en Chine dans deux ans et demi, auxquels nous voulons être mieux préparés. L’acclimatation à une hauteur de 1800 mètres est individuelle et pour cette raison, nous ferons des tests qui donneront des indications importantes en retour aux athlètes. Ce sera intéressant ».

L’équipe suédoise est en France avec ses principaux leaders. En plus des nombreux tests, le programme comprend également du ski-roues, de la course à pied, des sorties à vélo et de la musculation. Hanna Öberg & co seront à Font Romeu jusqu’au 29 septembre.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter