fbpx
Divers

Politique – Anton Shipulin élu à la Douma

Désormais tourné vers la politique, le septuple médaillé mondial siègera à présent à la Douma, chambre basse du Parlement de Russie. L’ancien biathlète russe a remporté les élections de son district.

Candidat pour le parti de Vladimir Poutine, Anton Shipulin a terminé en tête des scrutins de Serov avec 41,75% des voix en sa faveur. Il devance Aleksey Korovkin , de “Russie Juste” avec 24,03%, suivi de Gabbas Dautov du Parti communiste avec 13,81%. Une nouvelle carrière en politique qui commence bien pour Anton Shipulin, qui avait quitté la scène du biathlon sous les suspicions de dopage.

Nouveau membre à la Douma, Anton Shipulin a tenu à remercier ses électeurs : “Merci beaucoup à tous les électeurs qui ont voté pour moi. Ma campagne, qui a débuté en mars, n’a pas été facile, car c’était pour moi une nouvelle expérience. J’ai connu la région et ses habitants de près. Maintenant, j’ai deux ans de travail devant moi pour me mettre à l’épreuve en politique. Dans cette région, de nombreux problèmes doivent être résolus. Je suis conscient que tout le monde ne croit pas en moi, mais grâce à ma carrière sportive, je suis habitué à devoir constamment démontrer mes capacités professionnelles, non pas avec des mots, mais avec des actes. Je suis prêt à le faire aussi en politique “.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR