Divers

Stina Nilsson quitte le monde du biathlon… pour revenir au ski de fond

Après quatre années en tant que biathlète, Stina Nilsson a décidé de revenir dans le monde du ski de fond.

Stina Nilsson fait le chemin inverse

C’est une nouvelle sensation signée Stina Nilsson. Alors qu’elle annonçait quatre ans plus tôt, et à la surprise générale, quitter le monde du ski de fond pour rejoindre celui du biathlon, la Suédoise a pris une nouvelle fois tout le monde de court en décidant de faire le chemin inverse en cette intersaison. En effet, ce mardi, la Scandinave de 30 ans a annoncé mettre fin à sa carrière de biathlète pour revenir à sa première passion.

Stina Nilsson (SWE) © Manzoni/NordicFocus

La carabine au placard, Stina Nilsson a officialisé la signature d’un contrat de deux ans au sein de l’équipe norvégienne Ragde Charge, une structure de ski classique en longue distance. “Les deux premières années (en biathlon, ndlr) ont été très bonnes, j’ai beaucoup progressé et j’en suis très fière, explique Stina Nilsson dans les colonnes de SVT Sport, auteure d’un premier et dernier podium sur la coupe du monde en mars 2022 lors du sprint de Kontiolahti .

Stina Nilsson (SWE) © Authamayou/NordicFocus

Ensuite, il y a eu deux saisons moins bonnes où le tir n’a pas fonctionné, et quand le ski a fonctionné, je n’ai pas toujours été satisfaite. Vous pouvez être en pleine forme, faire un temps de ski canon, et ensuite être en perdition sur le pas de tir. J’étais assez fatiguée de cela à la fin, j’avais si bien travaillé mais quelque chose n’allait pas.”

Stina Nilsson quitte le monde du biathlon sans regret à la suite d’une décision qui “a été très facile à prendre”. La Suédoise est prête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus