L’équipe de France de biathlon a terminé les Jeux olympiques de la jeunesse avec la médaille d’argent sur le relais mixte.
L’argent fait le bonheur des Bleus
C’est donc une cinquième et dernière médaille pour la relève tricolore en Corée du Sud. Le relais mixte du jour était l’ultime épreuve sur ces JOJ. La France était représentée par Alice Dusserre, Louise Roguet, Flavio Guy et Antonin Guy. Parmi les équipes favorites pour décrocher le plus beau des métaux, les Bleus se parent finalement d’argent derrière des Italiens intouchables, en tête du début à la fin.
Deux tours de pénalité et treize pioches au total pour l’équipe de France qui comptait 3 minutes 37 de retard à mi-parcours en cinquième position provisoire. Malgré un tour de pénalité sur son tir debout, Flavio Guy relançait complètement le relais tricolore en passant le témoin à Antonin Guy à la troisième place, à 1 minute 11 de la République Tchèque, deuxième. Grand homme de ces Jeux olympiques de la jeunesse avec trois médailles d’or en autant de courses disputées, le biathlète du GUC Grenoble Ski réussissait à remonter sur son adversaire tchèque pour offrir aux Bleus une belle médaille d’argent.
L’équipe de France termine finalement à 1 minute 13 de l’Italie, et deux minutes devant la République Tchèque, en bronze.
Résultats complets :
Crédit photo : OIS/Lovelock