Divers

FOJE – Sara Andersson triomphe sur le sprint

La première médaille d’or au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne est revenue à la Suédoise Sara Andersson, vainqueure du sprint. Amandine Mengin huitième.

Sara Andersson en favorite

Les épreuves de biathlon débutent ce mardi à Vuokatti. En cette fin de matinée, les filles lançaient les hostilités sur un sprint de 6 kilomètres. Malgré une faute, Sara Andersson a écrasé la concurrence. Récemment sacrée championne du monde jeunes de l’individuel à Soldier Hollow, la prometteuse suédoise de 19 ans a fait une grande partie de sa saison sur le circuit IBU Cup. 22e du général, elle s’est même invitée sur le podium.

Favorite avant le départ, Sara Andersson a donc parfaitement assumé son statut ce mardi. Elle s’impose devant un doublé slovène : Klara Vindisar (9/10) à 35 secondes et Kaja Zorc (10/10) reléguée à 40 secondes.

Première tricolore du jour, Amandine Mengin signe un beau top 10, huitième grâce à un tir parfait. Violette Bony et Lola Gilbert-Jeanselme ont bouclé ce sprint dans le même temps, au dix-neuvième rang. Dernière Française engagée, Anaëlle Bondoux prend la vingt-quatrième place.

Crédit photo : Kevin Voigt