IBU Cup

Brezno-Osrblie | Burtasova domine la poursuite

Deuxième dans le portillon de départ, la Russe s’impose avec plus d’une minute d’avance sur ses adversaires. Caroline Colombo et Camille Bened terminent respectivement 5e et 6e.

Partie avec treize secondes de retard sur Camille Bened, Evgeniya Burtasova réalise une course quasi-pleine malgré un vent toujours présent. Signant un bon dix-huit sur vingt derrière la carabine, la Russe réussit également le deuxième temps de poursuite. En remportant cette course, Evgeniya Burtasova s’adjuge sa quatrième victoire en carrière en IBU Cup et conforte sa place de leader au général.

Partie à quatre reprises sur l’anneau de pénalité sur cette poursuite, Sara Andersson réalise le meilleur temps de ski et remonte de douze places en terminant deuxième. Jenny Enodd, elle aussi auteure de quatre fautes, complète le podium de cette course.

Deux Bleues fleuries

Neuvième au départ de cette poursuite, Caroline Colombo signe son retour dans la cérémonie des fleurs. Malgré six passages sur l’anneau de pénalité, la tricolore réussit tout de même à se classer cinquième de la course.

En quête d’un doublé en Slovaquie après sa première victoire en carrière hier, Camille Bened est malheureusement trop partie à la faute. Auteure de sept fautes face aux cibles, la Française recule de six places, mais reste tout de même dans la cérémonie des fleurs.

Partie à deux minutes de la tête de course, Sophie Chauveau réalise la grosse remontée du jour. Quarante-et-unième au départ, la Haut-Savoyarde signe un dix-sept sur vingt, le meilleur temps de poursuite et remonte dixième. Le tout avec le deuxième temps de ski à trois secondes de Sara Andersson et sept secondes devant Caroline Colombo.

Autres tricolores au départ de cette poursuite, Océane Michelon (15/20) recule de deux places, vingt-troisième, alors que Gilonne Guigonnat (13/20) perd quant à elle vingt-et-une places et se classe vingt-cinquième.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022