fbpx
Divers

Émilien Jacquelin de retour derrière sa carabine

Victime d’une fracture au poignet gauche début août, Émilien Jacquelin a pu reprendre l’entraînement sur le pas de tir.

Rattraper le temps perdu

Petit à petit, tout commence à rentrer dans l’ordre pour le double champion du monde de la poursuite. Chutant lourdement à vélo début août lors du stage de l’équipe de France en Norvège, Émilien Jacquelin a été opéré dans la foulée d’une fracture déplacée du radius.

S’il a pu reprendre, à son rythme, l’entraînement physique, usant du home trainer de la course à pied et du ski-roues, le tricolore est resté un long moment au point mort au niveau de son tir : “Malheureusement c’est le tir qui va être très très long parce que j’ai encore zéro mobilité au niveau du poignet et pour ça il va falloir que je sois patient”, disait-il à la fin du mois d’août.

Une patience et une longue période de guérison enfin récompensées puisque le tricolore peut enfin reprendre sa carabine en main. Dans une vidéo partagée par la FFS ce mercredi matin (voir ci-dessous), Émilien Jacquelin a repris les séances sur le pas de tir, à Corrençon-en-Vercors. Désormais, le Villardien va essayer de rattraper le temps perdu alors que la saison olympique approche à grands pas.

Crédit photo : Kevin Voigt