Chloé Chevalier a annoncé hier sur ses réseaux sociaux avoir contracté une mononucléose en début d’hiver.
Une saison gâchée par une mononucléose
La saison qui vient de se terminer n’a pas répondu aux attentes de Chloé Chevalier. Pas dans le rythme en décembre sur la coupe du monde, l’Iséroise n’était pas conservée dans le groupe pour le triptyque du mois de janvier. Redescendue en IBU Cup, les sensations n’étaient toujours pas au rendez-vous, au point de faire une pause durant son hiver.
Chloé Chevalier ne signera son retour à la compétition qu’à l’occasion des deux dernières étapes du circuit B. Un retour encourageant, avec notamment un podium sur l’individuel court d’Obertilliach, mais toujours loin de ses objectifs affichés en ouverture d’hiver. L’exercice 2023-2024 à présent terminé, la Française a décidé de se confier sur ces derniers mois compliqués. Hier sur Instagram, Chloé Chevalier a révélé avoir été touchée par une mononucléose.
« L’hiver se termine. Une mononucléose contractée en début d’hiver est venue perturber ma saison. L’envie de courir m’aura pousser à remettre plusieurs fois le dossard en sachant que le corps n’était pas en état de performer. Sportivement ça a été dur, mais j’ai le sourire parce que la vie à côté a été belle, partagée avec un entourage incroyable. Infiniment reconnaissante de ce que cet hiver m’aura apporté en dehors de ma vie d’athlète et envers toutes les personnes proches ou lointaines qui auront eu une pensée pour moi. »
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus