La dernière étape de l’IBU Cup à Obertilliach débute parfaitement pour les Bleues avec Chloé Chevalier et Camille Bened deuxième et troisième de l’individuel court derrière l’Allemande Lisa Maria Spark. Septième, Océane Michelon reprend des points à Jenny Enodd.
Quatre Françaises dans le top 10 !
Énorme performance d’équipe des Tricolores ce matin du côté d’Obertilliach. Malgré deux fautes derrière la carabine, sur son dernier exercice, Chloé Chevalier est allée chercher une très bonne deuxième place, à seulement 12.5 secondes de la gagne, grâce à un magnifique deuxième temps de ski. Très belle course également de Camille Bened, troisième, qui permet à la France de placer deux représentantes sur le podium à la faveur d’un 19/20 ! Les deux Françaises n’ont été battues que par une biathlète, l’Allemande Lisa Maria Spark, tout simplement irréprochable face aux cibles en fin de matinée.
L’Allemande Stefanie Scherer (19/20), l’Autrichienne et vainqueure de la Junior Cup Anna Andexer (18/20) et la Norvégienne Karoline Erdal complètent la cérémonie des fleurs. La Scandinave en profite pour recoller au duo de tête et se mêler à la lutte pour le général.
La bonne opération pour Océane Michelon
Rapide sur les skis sur cet individuel court, Océane Michelon (17/20) engrange de précieux points au général. En effet, avec sa septième place combinée à la 24e position de Jenny Enodd, la Française ne compte désormais plus que 24 points de retard au général sur la Norvégienne.
Meilleur temps de ski du jour, mais pénalisée à quatre reprises, Anaëlle Bondoux termine juste derrière sa coéquipière, en huitième position pour clôturer ce beau tir groupé tricolore. En retrait sur les spatules, Paula Botet se classe 23e avec 2 minutes 15 secondes de pénalité. Enfin, Noémie Remonnay ferme la marche pour les Françaises en terminant 30e avec quatre fautes au tir.
Résultats complets :
Crédit photo : IBU