Auteurs d’une superbe poursuite, Julia Simon et Fabien Claude remportent l’édition 2022 du Biathlon Auf Schalke devant la Norvège et l’Autriche.
Les Bleus en démonstration
Les Français terminent l’année 2022 comme il se doit ! Deuxième après la mass-start dominée par la Norvège, Julia Simon et Fabien Claude ont réalisé une poursuite de haut niveau pour remporter le show allemand !
S’élançant avec 13 secondes de retard sur les Scandinaves, les Bleus ont pris les commandes de la course après le premier tir, suite à deux erreurs d’Ingrid Tandrevold. Julia Simon et Fabien Claude ont par la suite résisté au retour de leurs concurrents grâce à des tirs précis et rapides. Parfaits sur leurs trente-cinq premières cibles, les tricolores se faisaient une frayeur sur le dernier passage derrière la carabine de Fabien Claude avec deux erreurs. Une occasion pour recoller à l’équipe de France ratée par Vetle Sjaastad Christiansen, partant lui aussi deux fois à la faute.
Sept ans après Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade, Julia Simon et Fabien Claude s’imposent sur le Biathlon Auf Schalke et confirment leur très bon début de saison. Le podium est complété par la Norvège (Ingrid Tandrevold/Vetle Sjaastad Christiansen) à 33.8 secondes et l’Autriche (Lisa Theresa Hauser/Felix Leitner) à 45.4 secondes.
Crédit photo : Kevin Voigt