Divers

Biathlon Auf Schalke 2022 – Avantage Norvège après la mass-start

La paire norvégienne, composée d’Ingrid Landmark Tandrevold et Vetle Sjaastad Christiansen, a dominé la mass-start du Biathlon Auf Schalke et s’élancera sur la poursuite avec 13 secondes d’avance sur la France.

Les Norvégiens se positionnent

Ingrid Landmark Tandrevold et Vetle Sjaastad Christiansen ont pris une option pour la victoire finale. En effet, le binôme norvégien a dominé assez nettement la mass start du Biathlon Auf Schalke. Les Scandinaves ont mené de bout en bout la première partie du show allemand, notamment grâce à leur solidité derrière leur carabine (trois fautes). Sur la ligne d’arrivée, ils devancent de 25.4 secondes la paire française composée de Julia Simon et Fabien Claude, auteurs de cinq erreurs au tir. Les Tchèques Marketa Davidova et Michal Krcmar complètent le podium provisoire à 25.9 secondes.

Crédit photo : Kevin Voigt

Dès 19H30, place à la poursuite pour attribuer la victoire finale de ce Biathlon Auf Schalke ! Les Norvégiens s’élanceront donc en tête, mais avec une avance divisée par deux. Julia Simon et Fabien Claude partiront en chasse d’Ingrid Landmark Tandrevold et Vetle Sjaastad Christiansen avec un retard de 13 secondes. Tout reste possible pour les tricolores.

Crédit photo : Kevin Voigt