fbpx
Divers

Arnd Peiffer – Un choix familial et sportif

Avant même la dernière étape de l’hiver, Arnd Peiffer a décidé de mettre un terme à sa carrière. Pour l’IBU, le biathlète allemand est revenu sur cette décision mûrement réfléchie.

“J’ai pu profiter encore plus de ma saison”

Alors que la caravane de la Coupe du Monde prenait la direction d’Ostersund pour prendre part aux finales de l’hiver, Arnd Peiffer disait stop. À 34 ans, la légende allemande rangeait définitivement les skis et la carabine au placard après une longue carrière couronnée de succès. Une annonce qui a pris tout le monde de court, sauf l’intéressé. Sa décision était actée depuis l’été dernier, comme il l’explique à la Fédération Internationale.

“J’ai pris la décision l’été dernier, donc j’ai eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Les raisons étaient simplement mon âge et ma famille. Il est désormais important de passer plus de temps à la maison. Je savais que dans un ou deux ans je serais moins performant et que je ne pourrais plus monter sur le podium. Peu de gens le savaient : ma famille et Erik Lesser.”

Crédit photo : VOIGT / Benjamin Soelzer

“J’ai pu profiter encore plus de ma saison, car je savais que c’était ma dernière année, mais personne ne me demandait ce que c’était de courir une dernière fois à Oberhof ou à Antholz. Donc, ce n’était pas le sujet principal de la saison que j’allais prendre ma retraite. De cette façon, je pouvais me concentrer sur les courses et profiter.”

“Tout le monde s’attendait à ce que je sois aux Jeux Olympiques de Pékin.”

Arnd Peiffer ne pourra donc pas défendre son titre olympique du sprint acquis en 2018 en Corée du Sud. S’il ne s’est pas encore décidé sur sa reconversion, il vivra les prochaines saisons hors des pistes, comme son ex-coéquipier Simon Schempp.

Crédit photo : VOIGT / Benjamin Soelzer