fbpx
Coupe du Monde

Arnd Peiffer annonce l’arrêt de sa carrière

À bientôt 34 ans, Arnd Peiffer vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière de biathlète avec effet immédiat. L’Allemagne perd un grand nom…

Un grand nom quitte la scène

Après Simon Schempp fin janvier, un autre grand nom du biathlon allemand quitte définitivement les pistes de biathlon. 34 ans dans deux jours, Arnd Peiffer a décidé de ranger définitivement les skis et la carabine au placard avec effet immédiat. Il ne s’est pas rendu du côté d’Ostersund pour participer aux finales de l’hiver.

Son départ est une terrible nouvelle pour le clan Allemand. Depuis quelques années, l’Allemagne a du mal à renouveler son effectif. Des dernières saisons délicates, elle s’appuyait souvent sur le grand Arnd Peiffer pour sauver les meubles. C’était d’ailleurs le cas lors des Mondiaux de Pokljuka en février où l’Allemand a ramené la seule médaille individuelle pour son pays (vice-champion du monde de l’individuel).

Arnd Peiffer tire sa révérence avec un CV long comme un anneau de pénalité :

  • 366 départs en Coupe du Monde ;
  • 86 podiums dont 40 individuels ;
  • 20 victoires dont 11 individuelles ;
  • 17 médailles mondiales dont 5 en or (2 individuelles) ;
  • Trois médailles olympiques dont un titre individuel ;
  • Une 4e place comme meilleur classement au général lors des hivers : 2010-2011 ; 2011-2012 ; 2016-2017 , 2017-2018.

Champion olympique du sprint à PyeongChang en 2018, Arnd Peiffer ne défendra donc pas son titre l’an prochain à Pékin. Après 13 ans de Coupe du Monde, il est temps de découvrir une nouvelle vie pour l’Allemand.

Le message d’Arnd Peiffer :

“Aujourd’hui, je voudrais vous annoncer ma retraite en tant que biathlète actif.

Au cours des 13 derniers hivers, j’ai pu faire partie de l’équipe allemande et j’ai vécu de nombreux moments extraordinaires et émouvants. Il y a eu de beaux succès, des défaites amères et tout ce qu’il y a entre les deux.

Mes remerciements les plus sincères vont à tous ceux qui ont soutenu notre équipe et moi.”