fbpx
Divers

Simon Schempp met un terme à sa carrière

À 32 ans et après des dernières années compliquées, Simon Schempp a décidé de mettre un terme à sa carrière de biathlète couronnée de succès.

Un grand nom quitte les pistes

« Le moment est donc venu de mettre fin à ma carrière de biathlète ! »

Ce sont les mots employés par Simon Schempp en ce début d’après-midi sur ses réseaux sociaux. À 32 ans, l’Allemand range définitivement les skis et la carabine au placard.

Des dernières années compliquées, dues en partie à des problèmes de santé, on retiendra surtout de sa carrière, son très beau palmarès et ses belles passes d’armes avec Martin Fourcade notamment.

Quadruple champion du monde, il sera sacré roi des rois en 2017 en s’offrant le titre mondial de la mass-start. Il compte au total douze succès individuels en Coupe du Monde (vingt-six podiums individuels), dont cinq sur le site d’Antholz.

Ses plus belles années se dérouleront entre 2014 et 2017, bien installé dans le top 5 mondial et sérieux rival de Martin Fourcade dans la course au général. Une rivalité qui s’est prolongée jusqu’aux JO de PyeongChang en 2018 où l’Allemand passera à 14 centimètres de l’or sur la mass-start.

En route pour être sacré champion olympique sur le relais masculin de Sochi après le déclassement des Russes (appel en cours), Simon Schempp connaîtra des derniers hivers difficiles. Gêné par des problèmes de santé, jamais il ne retrouvera son vrai niveau.

Après un dernier tour de piste à Oberhof en début d’année, Simon Schempp a décidé de tourner définitivement la page. On lui souhaite bonne chance pour la suite.

Commenter