Toujours dans une passe difficile, Tiril Eckhoff manquera, au minimum, le début de saison.
Retour en 2023 ?
Tiril Eckhoff n’a pas réussi à remonter la pente ces dernières semaines. En effet, la fédération norvégienne de biathlon a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse que la vainqueure du général de la Coupe du Monde en 2021 ne sera pas présente sur le début de saison suite à la période difficile qu’elle traverse actuellement. Cet été, elle a avoué que l’idée d’arrêter sa carrière lui avait traversé l’esprit.
“Tiril Eckhoff a récemment traversé une période difficile et ne va pas bien. Elle ne pourra donc participer ni aux entraînements ni aux compétitions dans un futur proche.”
“Pour le moment, nous ne savons quand elle sera de retour. Elle est bien suivie et obtient toute l’aide nécessaire. Nous espérons bien sûr que Tiril se sentira mieux le plus tôt possible” , a déclaré le médecin de l’équipe norvégienne.
Son entraîneur, Patrick Oberegger, rappelle que le biathlon est bien moins important que la santé de sa biathlète.
“Ce n’est pas seulement le sport qui compte, mais le fait que Tiril se porte bien dans sa vie personnelle. Le sport n’en est qu’une partie. Elle doit prendre soin d’elle, c’est la chose la plus importante pour nous maintenant.”
C’est un nouveau coup dur pour la nation scandinave après le forfait confirmé de Sivert Guttorm Bakken jusqu’à Noël. De plus, sa coéquipière Marte Olsbu Roeiseland n’est pas encore certaine d’être présente à Kontiolahti pour l’ouverture de la Coupe du Monde. L’actuelle numéro une mondiale est, pour le moment, absente pour les courses de pré-saison de Lillehammer le week-end prochain.
Crédit photo : Kevin Voigt