Coupe du Monde

Ruhpolding – Sophie Chauveau : « Dur de se remettre dans le bain »

Douzième de la mass-start de Ruhpolding aujourd’hui, Sophie Chauveau s’est rassurée après la désillusion qu’elle a connue la veille sur le relais féminin.

Le jour d’après pour Sophie Chauveau

Vingt-quatre heures se sont écoulées depuis ce relais féminin de Ruhpolding. Sophie Chauveau vivait alors son premier relais en Coupe du Monde. Ce qui devait être un conte de fées s’est transformé en cauchemar pour la Bornandine. Seule en tête de ce 4 x 6 km, la jeune tricolore connaîtra un véritable calvaire sur le pas de tir. Une craquante sur le tir debout avec deux tours de pénalité, laissant la victoire et le podium filer pour l’Équipe de France.

Sophie Chauveau (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

De retour à la compétition sur cette course des reines, Sophie Chauveau réalise une bonne performance en s’adjugeant la douzième place, avec le deuxième temps de ski du jour juste devant sa coéquipière Lou Jeanmonnot.

Après cette performance satisfaisante et rassurante, Sophie Chauveau, est apparue avec le sourire au micro de la Chaîne l’Équipe où elle est notamment revenue sur sa course d’hier.

« C’était vraiment une journée compliquée hier, j’ai passé une sale soirée quand même. Les copines étaient là pour me réconforter, mais il faut quand même du temps pour aller mieux. Vingt-quatre heures après, ça recommence, ça a été quand même dur de se remettre dans le bain. Il faut retrouver la motivation, il faut retrouver un petit peu de confiance, parce qu’après hier, c’était pas facile non plus. Mais ça fait plaisir de faire une course correcte aujourd’hui. »

Crédit photo : Manzoni / NordicFocus