Coupe du Monde

Kontiolahti – Stina Nilsson : « C’est complètement dingue »

En ski de fond il y a encore deux ans, Stina Nilsson s’est invitée ce samedi sur son premier podium individuel en Coupe du Monde.

Premier podium pour Stina Nilsson

C’est un véritable exploit que vient de réaliser Stina Nilsson ! Biathlète depuis seulement deux saisons, la Suédoise a sorti le grand jeu sur le sprint de Kontiolahti pour décrocher son tout premier podium individuel en Coupe du Monde. Derrière Denise Herrmann, ex-fondeuse également, et Tiril Eckhoff, la championne olympique de fond en 2018 termine troisième à seulement 5.2 secondes de la gagne. Dans les derniers mètres, elle a réussi à passer devant le chrono de sa leader Hanna Oeberg, quatrième.

Crédit photo : Kevin Voigt

Sur le circuit IBU Cup l’an dernier, régulièrement en Coupe du Monde cet hiver, remplaçante lors des Jeux Olympiques de Pékin, et ce samedi sur son premier podium individuel dans la cour des grandes, Stina Nilsson gravit les échelons à une vitesse fulgurante.

Au micro de SVT après la course, Stina Nilsson était évidemment ravie de sa grande performance du jour…

« Je suis tellement heureuse, cela signifie beaucoup d’avoir réussi à combiner tout ça. C’est tellement dingue, j’ai eu un bon pressentiment toute la journée. J’étais en super forme et puis le tir… C’est complètement dingue que je monte sur le podium. »

Crédit photo : Kevin Voigt