En difficulté depuis plusieurs courses, Anaïs Chevalier-Bouchet a signé un excellent top 5 ce samedi sur le sprint de Kontiolahti.
Un profond soulagement
C’est un beau rebond pour Anaïs Chevalier-Bouchet, en difficulté depuis plusieurs courses. « Aujourd’hui, j’en avait un peu marre. Ça faisait quand même quelques temps que j’empilais les mauvaises courses, des mauvais tirs, des mauvaises courses sur les skis. Il y avait un peu de lassitude et aujourd’hui j’avais envie de faire des choses comme je sais les faire, assez naturellement, comme si je partais à l’entraînement, et ça fait du bien », s’est exprimée l’Iséroise au micro de la chaîne l’Équipe.
Avec un 9/10 derrière la carabine, elle a fait le job pour aller chercher un Top 5. « Il y a la première qui sort (la première balle sur son tir couché) et après, c’était de la rigueur. Je me suis obligée à venir chercher au plus profond de moi la rigueur, l’attention qu’il fallait pour aller chercher un bon résultat. »
C’est une biathlète que l’on sent extrêmement soulagée et qui a réussi à reprendre du plaisir qui se projette sur la poursuite : « L’objectif est de prendre du plaisir demain. J’en ai pris aujourd’hui sur les skis, même si j’aurais aimé aller un peu plus vite (septième temps de ski à 18 secondes). Je n’arrivais pas à partir aussi vite que je le voulais sur une piste qui n’est pas en altitude donc où on peut y aller. Donc petit regret là-dessus, mais c’est quand même une course qui fait du bien à la tête. »
Crédit photo : Kevin Voigt