Sur un sprint dominé par Denise Herrmann, Justine Braisaz-Bouchet peut nourrir des regrets. Alors qu’elle jouait la victoire, elle fauta deux fois au tir debout. Elle termine finalement en 14e position à 39 secondes de la tête.
Frustrée mais placée
Après un début de course parfait, où elle a cumulé à la fois deux tours très rapides et un tir couché parfait, Justine Braisaz-Bouchet arrive sur le tir debout pour jouer la gagne. Mais c’est là que la championne olympique de la mass-start va tout perdre. Elle raconte au micro de la chaine l’Equipe : « J’étais vraiment bien installée sur le debout, mais j’ai des balles qui sortent alors que je suis en face du noir. Je dois faire des erreurs de maintien de l’arme au départ du coup parce qu’elles (les balles) me surprennent, donc je suis dégoûtée parce que ça pouvait vraiment faire quelque chose de beau aujourd’hui. »
Après un relais compliqué où elle aura coûté le petit globe de la spécialité à son équipe, elle enchaîne une deuxième course frustrante, mais reste bien placée pour la poursuite.
« Après, ça reste une belle course, enfin plutôt une course correcte avec beaucoup de bonnes choses, je me sens très bien sur les skis (9e temps de ski à 20 secondes). C’est hyper serré comme course, c’est ça qui est encore plus énervant, une fois qu’on a déchaussé les skis et poser le dossard. Mais c’est comme ça et ça fera vraiment une belle poursuite. »
Crédit photo : Kevin Voigt