Coupe du Monde

Ruhpolding – Peppe Femling : « Je m’excuse de tout mon cœur »

Visant involontairement les cibles d’Aleksander Fjeld Andersen sur le tir debout, Peppe Femling était très peiné après cette mésaventure qui a ruiné la course de son équipe, et celle de la Norvège.

Situation embarrassante pour Peppe Femling

Peppe Femling ne gardera pas un bon souvenir de ce relais masculin de Ruhpolding. Placé en tant que premier relayeur, le Suédois s’installait sur le tapis 17 pour son tir debout. Alors qu’il commençait à lâcher ses premières balles, ils comprit que quelque chose n’allait pas. Il avait en fait débuté son tir sur les cibles du Norvégien Aleksander Fjeld Andersen, installé à ses côtés. Terminant sur ses propres cibles, il ira visiter l’anneau de pénalité.

Crédit photo : Kevin Voigt

Une situation rare qui ruinera les espoirs de résultats pour son pays (8e), mais aussi pour la Norvège. Au micro de la NRK juste après avoir passé le relais à Jesper Nelin, Peppe Femling était triste et très embarrassé par cette situation.

« Je ne comprends rien. On était nombreux à arriver en même temps. Ensuite, je tire environ trois ou quatre coups sur les cibles de la Norvège. La dernière fois que j’ai fait ça, j’avais probablement 8-9 ans. C’est triste. Ce n’est pas seulement pour moi, mais pour la Norvège et ceux qui prendront le relais après moi. Je m’excuse de tout mon cœur. Personne ne souhaite que ça se passe comme ça, mais en même temps, il n’y a pas grand-chose à faire maintenant. Mais je ne l’ai pas fait exprès. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Crédit photo : Kevin Voigt