Justine Braisaz-Bouchet n’était pas à la fête au micro de l’Equipe, quelques instants après avoir passé le relais à Paula Botet.
Déçue par sa performance sur le pas de tir
« Je ne sais pas quoi dire », commence-t-elle, manifestement dépitée par sa performance individuelle, malgré une belle troisième place arrachée sur le fil par Anaïs Bescond. « C’est pas passé loin de la correctionnelle. Ce n’est pas rassurant », analyse-t-elle en revenant sur son tir debout. La Savoyarde a en effet eu besoin de ses 3 pioches pour blanchir les cibles. « C’est pas bon. J’ai vraiment perdu les pédales sur le debout. »
La biathlète des Saisies a finalement ramené son relais en quatrième position, à 40 secondes de la tête. « Je suis déçue, il y aurait pu y avoir moins d’écart que ça. J’avais encore de très bonnes sensations sur la piste. J’aurais aimé lancer Paula dans de meilleures conditions. » Paula Botet, de son côté, ne lui en tient pas rigueur. Cette dernière, qui célèbre son premier podium en Coupe du Monde, est même « super contente » de cette course.
Justine Braisaz-Bouchet ne se cache pas d’être « bien énervée » par sa performance sur ce relais dames d’Antholz. Une frustration encore accentuée par les opportunités que son imperfection tir lui a fait manquer, dans un relais au scénario changeant. « On le voit sur ce tir, il y a de la place, c’est ouvert. Il y a 10 équipes en moins de 45 secondes. »
La Française a d’ailleurs suivi la fin de la course au talkie-walkie. Elle retrouve le sourire une fois la ligne franchie par Anaïs Bescond. « Je prenais les infos au talkie, j’ai été prise par l’excitation de la course. C’était serré, c’était un beau final. Ca s’est joué à rien. »
Cette course en demi-teinte tombe juste avant les Jeux Olympiques. Heureusement, Justine Braisaz pourra puiser de la confiance dans sa victoire sur l’individuel cette semaine.
Crédit photo : Kevin Voigt