C’était son premier relais avec l’Équipe de France sur le circuit Coupe du Monde. Paula Botet s’est acquittée de cette responsabilité avec les honneurs.
Premier podium en Coupe du Monde pour Paula Botet
Partie 4e à 40 secondes de la tête, la Française reconnaît avoir eu des difficultés sur le pas de tir. Elle a notamment utilisé ses trois pioches sur le tir debout. “Je tremblais sur mon tir debout, ça m’énervait vraiment.”
Mais Paula Botet ne s’est pas laissée abattre et s’est fait la peau sur le dernier tour pour grapiller de précieuses secondes avant de lancer Anaïs Bescond, avalant par la même occasion Elisa Gasparin. “Je me suis surprise parce que quand je suis partie, je n’arrivais pas à tenir la Suissesse. J’ai donné tout ce qui me restait dans le dernier tour.”
Un acharnement qui a payé. La France finit finalement 3e du relais, au terme d’un dernier tour de folie qui a vu Anaïs Bescond s’arracher face à Federica Sanfilippo.
“Je suis super contente, c’est incroyable”, conclut Paula Botet. La Française monte pour la première fois sur un podium en Coupe du Monde.
Crédit photo : Kevin Voigt