Auteures toutes les deux d’une course pleine, les biathlètes des Saisies réalisent un sublime doublé sur l’individuel. Mona Brorsson complète le podium.
Justine, 778 jours plus tard
L’attente est enfin finie pour les supporters de Justine Braisaz-Bouchet ! La Savoyarde est de retour sur la plus haute marche du podium, plus de deux ans après ! En plus de signer une nouvelle fois le meilleur temps de ski, Justine a réussi également une course quasi parfaite derrière la carabine. Se voyant infliger seulement une minute de pénalité, aucun sans-faute sur cet individuel, la biathlète des Saisies réussit enfin à combiner ski et tir.
Elle aussi rapide à ski, en témoigne son troisième temps sur la piste, Julia Simon permet à la France de s’offrir un magnifique doublé ! Partie tôt avec le dossard 4, la tricolore a rapidement signé le chrono de référence, jusqu’à l’arrivée de sa compatriote. Auteure d’un dix-huit sur vingt face aux cibles, Julia Simon entame de bien belle manière ce week-end à Antholz.
Grande première pour Mona Brorsson. En l’absence des sœurs Oeberg, celle qui nous a habitués à trop souvent passer à côté dans les moments décisifs, réussit enfin à monter sur le podium. Malgré une faute sur chacun des deux derniers tirs, Mona Brorsson confirme sa bonne saison à quelques jours du début des Jeux olympiques.
Très belle performance également de Clare Egan (18/20), quatrième de cet individuel. L’Américaine retrouve la cérémonie des fleurs pour la première fois depuis l’individuel de Pokljuka il y a deux hivers. À domicile, Dorothea Wierer (18/20) laisse passer le podium lors de son deuxième couché en faisant la double faute. L’Italienne prend la cinquième place.
Le globe pour Davidova
Au duel avec Lisa Theresa Hauser pour le petit globe de la spécialité, Marketa Davidova ressort vainqueure de cette confrontation. Pénalisée de trois minutes supplémentaires, comme l’Autrichienne, la Tchèque se classe sixième. En finissant trois places devant Lisa Theresa Hauser, Marketa Davidova remporte son tout premier petit globe en carrière.
Les autres Bleues
Signant le dix-sept sur vingt sur le tapis, Chloé Chevalier termine en dix-septième position, son meilleur résultat sur ce format. Toujours aussi précise face aux cibles, Paula Botet (19/20) décroche un nouveau point au classement général en terminant quarantième. Ce fut en revanche plus difficile sur la piste pour la jeune tricolore, signant le quatre-vingt-troisième temps de ski.
Cet individuel est à oublier pour Anaïs Bescond. Rapidement hors course avec trois fautes sur le premier couché, puis une supplémentaire sur le premier debout, Nanass en perd également trois autres sur le dernier tir. Au final, la Jurassienne termine soixante-dix-septième, son plus mauvais résultat sur un individuel, avec le trente-deuxième temps à ski.
- Le jeu de société “Biathlon Crystal Globe” est désormais disponible sur notre boutique.
Résultats complets :
Crédit photo : IBU