Coupe du Monde

Antholz – Anaïs Bescond : « J’avais des poteaux à la place des jambes »

En souffrance dans le dernier tour, Anaïs Bescond a tout donné jusqu’au bout pour sécuriser la troisième place sur le relais féminin juste devant l’Italie.

Une troisième place au forceps

Anaïs Bescond est allée au bout d’elle même pour permettre à l’équipe de France féminine de monter sur la troisième marche du podium ce samedi. Ressortie du dernier tir en deuxième position, en compagnie d’Uliana Nigmatullina, la Jurassienne ne tiendra pas le rythme de la Russe et voyait l’Italienne Federica Sanfilippo revenir sur elle comme une flèche. À bout de force, « Nanass » donnera tout, jusqu’à jeter le pied pour devancer de quelques centièmes son adversaire. Un dernier tour difficile pour Anaïs Bescond, mais tout de même avec une « happy end ».

« Horrible ! Ça m’a rappelé des souvenirs. Des bons en termes de résultats, en mauvais en termes de sensations », Anaïs Bescond au micro de la chaîne l’Équipe. « Je ne sais pas si ça se voyait à l’image mais j’avais des poteaux à la place des jambes, je n’arrivais plus du tout à pousser. J’ai dans la tête l’envie de jeter le pied, mais il n’y a rien qui se passe. C’était vraiment vraiment dur. C’est une piste de 2 kilomètres que j’aime beaucoup, mais c’était difficile. Finir le relais c’est quelque chose qui a une valeur supplémentaire, il ne faut pas se louper, il n’y a plus de place à l’erreur. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Anaïs Bescond est heureuse de monter sur le podium aujourd’hui grâce à un beau travail d’équipe et notamment de Paula Botet qui a assuré pour son premier relais en Coupe du Monde.

« Je suis vraiment fière de cette équipe. Avec Anaïs et Julia au repos aujourd’hui, on pouvait imaginer que ce serait compliqué de tenir la barre. Mais en fait tout le monde a très bien travaillé, je suis vraiment contente. C’était un relais intense jusqu’au bout. On pouvait espérer tout, et ça s’est bien terminé pour nous. Et je félicite Paula, elle a tenu la baraque aujourd’hui, il fallait le faire. Premier relais en Coupe du Monde, finir sur le podium, c’est super. »

Crédit photo : Kevin Voigt