Coupe du Monde

Ruhpolding – Éric Perrot : “J’apprends, c’est le plus important !”

Au départ de son premier relais en Coupe du Monde, Éric Perrot est un peu déçu de sa prestation. Le Savoyard de 20 ans ressort tout de même de cette course avec de l’expérience en poche.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

C’est un peu spécial (NDLR : quand on lui annonce qu’il fait partie du relais) ! J’étais vraiment excité à l’idée de pouvoir courir ce relais, donc j’avais un peu de tension, mais grand sourire.

C’est parti super vite, ça m’a fait un peu bizarre. J’ai tendance à bien gérer mes départs pour pouvoir accélérer dans la deuxième partie de course et là ça m’a mis dans le rouge dès le début. J’avoue que ça m’a sorti un peu de ma zone de confort, même si c’est toujours le cas en course, mais là un peu plus que d’habitude. Ça m’a mis dans le rouge pour le reste de la course et j’ai un peu subi les deux tirs et les deux autres tours après.

Encore une fois une course pleine de choses intéressantes. C’est vrai que tout ne s’est pas passé comme je le souhaitais, je suis un peu déçu et ça ne nous permet pas de jouer devant avec l’équipe, mais j’apprends et c’est le plus important !

Crédit photo : Kevin Voigt