Deuxième relayeur tricolore du jour, Émilien Jacquelin a réalisé un superbe relais pour lancer en tête Simon Desthieux.
Une course qui fait du bien au moral
Le break d’après JO semble avoir fait le plus grand bien à Émilien Jacquelin. Pourtant double médaillé d’argent à Pékin, la quinzaine olympique du Villardien ne s’est pas déroulé comme espéré. Épuisé physiquement et surtout mentalement, il est directement allé dans le sud de la France pour se ressourcer auprès de ses amis et sa famille. Une semaine de coupure, passée sur le vélo, bénéfique au vu de sa belle performance du jour.
Prenant le relais à 18 secondes de l’Allemagne, il comblait cet écart dès le premier tour ! Parfait au tir couché, il prenait seul les commandes de la course. Un tir très rapide au debout, sa seule faute du jour fut rapidement corrigée. Un peu plus en difficulté dans le dernier tour, Émilien Jacquelin transmettait tout de même le relais à Simon Desthieux avec 25 secondes d’avance sur la concurrence. Un excellent passage du double champion du monde de la poursuite qui lance parfaitement sa dernière partie de saison.
Troisième finalement avec ses coéquipiers, Émilien Jacquelin est satisfait de sa course de reprise…
“Je retrouve des couleurs depuis que j’ai rechaussé les skis il y a deux jours. Je me sens bien, physiquement ça va un peu mieux, même mentalement donc j’avais à cœur de faire ce relais pour voir où j’en étais. Il en a manqué un petit peu dans le dernier tour, mais je pense que c’est aussi normal. On avait prévu de faire de cette course un décrassage en vue des prochaines courses de ce week-end. Voilà, c’est peut-être aussi pour ça qu’un Simon n‘est pas super bien aujourd’hui. Hier, j’ai vu les Suédois faire un gros décrassage pour cette course. Ce sont des choix différents. La fin de saison est longue et pour ma part, je suis content de voir que ça revient bien.”
Crédit photo : Kevin Voigt