Coupe du Monde

Ruhpolding – Elvira Oeberg : « Une course parfaite aujourd’hui »

Impériale ce mercredi à Ruhpolding, Elvira Oeberg s’est offert son troisième succès en carrière et de la saison, son premier sur un sprint.

Un récital signé Elvira Oeberg

Avec un sans-faute face aux cibles, Elvira Oeberg est tout simplement imprenable ! La jeune suédoise de 22 ans a une fois de plus été impressionnante sur les skis aujourd’hui (20 secondes plus vite que la concurrence). Mais à l’inverse des premiers sprints de la saison, elle fera basculer ses dix cibles. Un récital qui lui permettra dimanche de s’élancer avec 22 secondes d’avance sur la leader du général, Marte Olsbu Roeiseland.

Crédit photo : Kevin Voigt

La Scandinave était forcément heureuse de son troisième succès de l’hiver avec la manière…

« Pour moi, c’était une course parfaite aujourd’hui. Enfin un tir propre sur un sprint. J’avais toujours du mal à tirer sur les sprints. Je commettais deux erreurs la plupart du temps. Pour moi, le tir couché était la clé. Je me sens très à l’aise en position debout, mais pas autant en position couchée. Alors, quand j’ai réussi à toucher toutes les cibles au couché, j’ai su ça pouvait être mon jour. »

« Je n’ai pas été dans cette situation tant de fois que ça, mais comme j’ai eu un très bon feeling en position debout, je me sentais assez calme et confiante. Je savais que je pouvais le faire. Je suis super heureuse ! »

À noter que les sœurs Oeberg seront laissées au repos vendredi sur le relais féminin.

Crédit photo : Kevin Voigt