Sortant d’un week-end d’Oberhof compliqué, Justine Braisaz-Bouchet débute bien cette nouvelle semaine à Ruhpolding. Avec un solide 9/10 au tir, la Savoyarde termine cinquième du sprint à 40 secondes d’Elvira Oeberg.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
« C’est une course avec la manière. Je suis particulièrement contente de mon tir. C’est dommage sur cette balle debout parce qu’elle part toute seule. L’important pour moi aujourd’hui c’était d’avoir de la présence sur le tapis. C’était super bon. »
« La semaine dernière j’avais le plein de confiance, de bonnes idées avant le départ de la course et simplement sur le pas de tir j’arrive avec des peurs qui ressortent. J’ai eu un manque de lucidité et de présence totale. J’étais absorbée par l’attente du résultat. J’ai analysé mon comportement sur le tapis qui m’a vraiment déçue la semaine dernière. Et aujourd’hui, il fallait juste que je me botte les fesses pour passer au-dessus de mes peurs. Aujourd’hui j’avais la trouille, mais ça réveille. Je me suis bottée les fesses pour arriver sur le tapis avec ce que je voulais être. »
Crédit photo : Kevin Voigt