Coupe du Monde

Ruhpolding – Dorothea Wierer : « Plus l’habitude d’être sur le podium »

Après 13 courses sans podium, Dorothea Wierer a terminé troisième ce mercredi du sprint de Ruhpolding. L’Italienne est évidemment satisfaite.

Une 3e place qui fait du bien à Dorothea Wierer

Nous n’avions plus revu Dorothea Wierer sur un podium de Coupe du Monde depuis le 19 mars 2020, soit 13 courses individuelles. Une éternité pour une biathlète de son envergure. Trop juste physiquement et beaucoup moins adroite derrière la carabine depuis l’ouverture de la saison, l’Italienne n’est pas passée loin de retrouver le chemin du podium lors de la mass-start du Grand Bornand.

Ce mercredi, la double vainqueure du général a sorti le grand jeu ! Parfaite derrière la carabine, Elle réalisera un gros dernier tour pour passer devant Dzinara Alimbekava, deux secondes devant elle après le tir debout. Finalement, seules les deux grandes dames du moment, Elvira Oeberg et Marte Olsbu Roeiseland, lui résisteront.

Dorothea Wierer – Crédit photo : Kevin Voigt

En zone mixte, et dans des propos recueillis par Fondo Italia, Dorothea Wierer a partagé sa satisfaction de remonter enfin sur le podium…

« Je suis heureuse. Je n’avais plus l’habitude d’être sur le podium (rires). C’était une période difficile et étrange, mais je suis heureuse d’avoir fait le travail sur le pas de tir aujourd’hui. Dans le premier tour j’ai pris beaucoup, je me suis débloquée dans le deuxième, puis j’ai fait un bon dernier tour. »

« Nous avons maintenant un jour de repos devant nous, ce dont nous avons besoin, car nous venons d’avoir deux jours de repos après Oberhof, qui a été un week-end assez difficile. Je suis bien concentrée sur les prochaines courses et j’espère que je pourrai continuer dans cette direction, même si la compétition est vraiment difficile. »

Crédit photo : Kevin Voigt