Seulement 32e du sprint, Quentin Fillon Maillet est frustré par sa forme à ski, tandis que ses coéquipiers ont performé.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
“C’est une mauvaise journée. En m’installant j’avais le bâton qui était au bord de la fosse de tir. Mon bâton est tombé, ça m’a sorti un peu de mon schéma. De mauvaises jambes, une mauvaise journée. Je suis content pour mes collègues mais très déçu pour moi. Je suis déçu de les voir super en forme et de faire de beaux tirs et moi d’être à la galère derrière.”
“Autant hier j’ai limité la casse, aujourd’hui c’est cata. Aucun plaisir sur la piste. Je ne peux pas trop l’expliquer. Je vois Fabien, Simon et Émilien qui sont très en forme et moi qui me bagarre. Simon m’a doublé dans la dernière boucle, impossible de l’accrocher. C’est frustrant. La forme va sûrement monter, c’était le cas l’année dernière. J’essaie de faire les choses toujours mieux, d’être toujours plus impliqué puis finalement il n’y a pas le retour de mon investissement donc c’est vraiment frustrant et dur pour moi.”
- Ostersund – Simon Desthieux : “J’ai toujours rêvé de porter ce maillot”
- Ostersund – Émilien Jacquelin : “Je me suis donné à 100% “
Crédit photo : Kevin Voigt