Longtemps à la 3e place provisoire de ce sprint, Émilien Jacquelin termine finalement au pied du podium. Le Villardien est tout de même satisfait de sa performance du jour.
Interviewé par la chaîne l’Équipe, Émilien Jacquelin, heureux de sa course, est à ce moment-là troisième provisoire. Mais le tricolore observe de très près le temps de Vetle Sjaastad Christiansen, devant lui après le tir debout…
« Vetle Christiansen est un très bon finisher. Il n’est pas dans le meilleur de sa forme donc il peut très bien exploser, comme le fait d’aller chercher podium peut lui donner un surplus d’énergie. Donc je vais attendre de voir ce qui se passe dans ce dernier tour.
« Si je devais finir 4e, bien sûr que je reste très satisfait. Je préférais bien sûr le podium, mais je vois aussi d’où je viens, j’ai essayé de mettre des choses en place différemment que ce que j’ai pu faire hier sur le pas de tir. Ça a payé sur le tir couché. Sur le tir debout, c’est encore compliqué mais il y a le naturel qui permet aussi de sauver un 4 sur 5. »
« Sur les skis, je suis encore satisfait de ma performance même si avec le froid, dès que je suis parti, j’ai senti que j’avais un petit peu faim. Il faut savoir que dans des froids comme ça, on brûle beaucoup plus d’énergie que si c’était un sport d’été. Ça a failli me jouer un tour aujourd’hui.«
Émilien Jacquelin termine finalement quatrième, Vetle Sjaastad Christiansen s’étant invité sur le podium entre Sebastian Samuelsson et Johannes Boe. Le Villardien, lucide avant la fin de la course, ne pensait pas rester troisième :
« Je vous avoue que je n’y crois pas forcément en connaissant Vetle. Après, c’est une piste qui est exigeante avec une longue bosse, on a vu Fabien justement qui a eu du mal à terminer. Pour ma part, je pense avoir bien fini. Je me suis donné à 100% donc dans tous les cas, il y aura aucun regret sur ce dernier tour.«
Crédit photo: Kevin Voigt