Coupe du Monde

Ostersund – Simon Desthieux : « J’ai toujours rêvé de porter ce maillot »

Cinquième aujourd’hui, Simon Desthieux est le nouveau leader de la Coupe du Monde, à égalité avec Johannes Boe. Le tricolore endossera pour la première fois de sa carrière le dossard jaune la semaine prochaine.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« C’est un beau moment, c’est chouette. C’est inédit dans une carrière. J’ai toujours rêvé de porter ce maillot. Je vais en profiter et j’espère que je lui ferai honneur à ce beau maillot jaune qui fait tant rêver. Après c’est un maillot de début de saison, mais en tout cas c’est magnifique de pouvoir le porter. Dès la veille de la course, je disais à Antonin : ‘tu sais qu’il y a un maillot jaune en jeu ?’. Déjà on parlait de ça donc c’est rigolo. »

« C’est un maillot qui a été porté par pas grand monde ces dix-quinze dernières années entre Laegreid, Johannes Boe, Martin et Tarjei Boe aussi quelques fois. Au final ça fait plaisir de rentrer dans les grands noms du biathlon au moins pour une course, c’est sympa. »

« Ce sera peut-être éphémère, mais en même temps je dirais que je m’en fiche. Mon but n’est pas forcément de le garder pour longtemps, on verra. Je ne me pose pas la question. Je vis les courses jour après jour. On verra où ça me mène. »

Crédit photo : Kevin Voigt