Il y aura seize biathlètes allemands dans le portillon de départ des sprints vendredi, et donc, sans Arnd Peiffer. Découvrez la sélection allemande.
Première sélection sans Arnd Peiffer
L’Allemagne débarque en nombre pour les finales de l’hiver à Ostersund. Avec quatre biathlètes d’outre-Rhin dans le top 10 du général IBU Cup, et notamment le succès final de Vanessa Voigt chez les dames, les Allemands ont la chance de pouvoir aligner quatre éléments supplémentaires sur la dernière étape de Coupe du Monde (huit hommes et huit femmes au total).
L’occasion pour la jeune garde allemande de faire ses premiers pas dans la cour des grands. C’est le cas pour Juliane Fruehwirt (22 ans), Justus Strelow (24 ans) et David Zobel (24 ans) qui vont connaître leur première sélection dans quelques jours.
Deuxième du général IBU Cup cet hiver, Philipp Nawrath est également présent, à l’inverse d’Arnd Peiffer qui a surpris un peu tout le monde hier en annonçant l’arrêt brutal de sa carrière sans participer aux dernières courses de l’hiver en Suède.
Équipe d’Allemagne féminine :
- Denise Herrmann,
- Franziska Preuss,
- Vanessa Hinz,
- Janina Hettich,
- Vanessa Voigt,
- Anna Weidel,
- Marion Deigentesch,
- Juliane Fruehwirt.
Équipe d’Allemagne masculine :
- Philipp Nawrath,
- Benedikt Doll,
- Philipp Horn,
- Johannes Kuehn,
- Erik Lesser,
- Roman Rees,
- Justus Strelow
- David Zobel
Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt