fbpx
IBU Cup

Vannessa Voigt vainqueure du général IBU Cup

Lou Jeanmonnot non alignée demain sur le sprint IBU Cup à Obertilliach, Vanessa Voigt est désormais assurée de remporter le général.

Vanessa Voigt succède à Elisabeth Hoegberg

Alors qu’il reste encore deux courses individuelles à disputer, on connait le nom de la gagnante du général IBU Cup. Vainqueure hier de l’individuel court devant Anastasiia Goreeva et Sophie Chauveau, Vanessa Voigt ne peut plus être rattrapée par ses plus proches poursuivantes.

Seule la Française Lou Jeanmonnot pouvait encore faire chuter l’Allemande de 23 ans. Mais du côté de Nove Mesto cette semaine, et donc non alignée sur le sprint IBU Cup de demain à Obertilliach, la Doubiste n’est plus une menace pour la leader du circuit B. Vanessa Voigt est assurée de remporter le général après l’annonce de la liste de départ il y a quelques minutes.

Crédit photo : Kevin Voigt

Ce week-end, elle soulèvera donc le globe et succèdera à la Suédoise Elisabeth Hoegberg. Il faut remonter à la saison 2017/2018 pour retrouver trace d’une Allemande vainqueure du général IBU Cup (Karolin Horchler).

Au départ de ses premières courses de Coupe du Monde la semaine dernière en République Tchèque, Vanessa Voigt va repartir d’Obertilliach les bras chargés de cristal. Elle a également remporté le globe de l’individuel et de la poursuite (ce dernier avec Anna Weidel).

Sa victoire au général lui permet d’avoir un quota pour la dernière étape de Coupe du Monde à Ostersund, mais également pour l’ouverture de la prochaine saison de Coupe du Monde du côté de Kontiolahti.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter