fbpx
IBU Cup

Obertilliach – Filip Fjeld Andersen vainqueur et en cristal

Dénouement exceptionnel sur la dernière course masculine IBU Cup de l’hiver où Filip Fjeld Andersen s’impose et remporte le général, pourtant relégué à 30 points de Philipp Nawrath avant le départ.

Que de sensations en cette fin de saison IBU Cup chez les hommes ! Alors que tout portait à croire que le gros globe allait terminer entre les mains de Philipp Nawrath, ce dernier sprint en a décidé autrement.

Parti deux dossards avant son adversaire numéro un, Filip Fjeld Andersen, Philipp Nawrath est passé à côté de son tir couché. Quand le Norvégien quittait le pas de tir avec le sans-faute, l’Allemand lui allait tourner à deux reprises sur l’anneau de pénalité.

Les deux hommes se retrouvent alors ensemble sur la piste pour la deuxième moitié de course. Arrivés sur le pas de tir, les deux biathlètes partent tous les deux à la faute une fois. Le sort du gros globe sera donc décidé par le nombre de biathlètes qui s’intercaleront entre les deux hommes.

Crédit photo : Kevin Voigt

Filip Fjeld Andersen franchit la ligne en première position et l’Allemand attend désormais de savoir jusqu’où il reculera. Bien aidé par ses compatriotes, le Norvégien voit son adversaire reculer petit à petit et le gros globe de cristal semble lui tendre les bras.

Au final, l’Allemand se classe 17e, bien trop loin pour remporter le général IBU Cup face à Filip Fjeld Andersen qui s’impose pour la troisième et dernière fois cet hiver. Le petit globe du sprint en poche, journée parfaite pour la pépite norvégienne !

Deuxième, Sivert Guttorm Bakken (10/10) boucle la saison individuelle avec un nouveau podium et la troisième place du général.

Troisième du jour avec un tir parfait, Aleksander Fjeld Andersen s’est lui aussi intercalé entre les Philipp/Filip et a permis à son jeune frère de remporter le général.

Au pied du podium, on retrouve Håvard Bogetveit pour boucler un incroyable quadruplé norvégien pour boucler cette fin de saison IBU Cup

Deux Bleus dans le top 20

Avec chacun une faute face aux cibles, Sébastien Mahon et Hugo Rivail réussissent tous les deux à se hisser dans le top 20. Sébastien Mahon termine sa saison individuelle avec du positif. En effet, le Jurassien atteint son objectif fixé à la mi-saison, à savoir un top 15 (15e aujourd’hui). Hugo Rivail se classe quant à lui 20e.

Auteur également d’une erreur derrière la carabine, Oscar Lombardot a un peu plus souffert sur les skis(45e).

Course difficile au tir pour Rémi Broutier (7/10), Martin Bourgeois République (6/10) et Guillaume Desmus (5/10). Les trois tricolores terminent respectivement 61e, 79e et 106e.

Classement complet :
C77A_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter