Coupe du Monde

Ostersund | Julia Simon : « Je suis un peu désemparée »

Seulement 48e du sprint hier, Julia Simon connait un début de saison très compliqué. La Savoyarde peine à trouver les solutions.

Loin de ses attentes

Rien ne va pour Julia Simon en ce début de saison. Très ambitieuse avant d’attaquer cet hiver olympique, la biathlète des Saisies enchaîne les déceptions depuis l’ouverture le week-end dernier. 72e sur l’individuel samedi, puis 35e le lendemain sur le sprint, la tricolore n’a pas réussi à trouver les solutions hier pour sortir la tête de l’eau. Sur un nouveau 7,5 kilomètres, elle a une fois de plus été mise en grande difficulté sur le pas de tir. Quatre cibles non blanchies et une 48e place finale à 1 minute 48 de la vainqueure Lisa Theresa Hauser.

Crédit photo : Kevin Voigt

Au micro de la chaîne l’Équipe après la course, Julia Simon a partagé son incompréhension et son immense déception après une nouvelle course où elle est passée à côté de son sujet…

« Je suis désemparée, je suis énervée surtout, je suis contrariée. Je ne comprends rien, je suis perdue. Je m’accroche, j’essaye, je ne lâche pas le truc mais je ne comprends rien. C’est beaucoup de questionnements : qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi ça ne veut pas tomber’ ? Je n’ai pas l’impression de faire n’importe quoi. Je ne comprends pas ce qui se passe. »

« Je me suis battue pour prendre la poursuite, ça fait mal au c** de dire ça. Mais je me suis battue en espérant que samedi j’arrive à me retrouver, à comprendre ce qui se passe. Retrouver du naturel, repartir pour trouver des bases, de la confiance, du plaisir. Ce sera l’objectif de samedi. Après on sera focus sur la suite. C’est un début compliqué, ce n’est pas ce que j’espérais mais ce n’est pas fini, je ne vais pas me laisser abattre comme ça. « 

« Me battre pour prendre une poursuite, ce n’est pas ce pour quoi je me suis entraînée cet été. Je me suis entraînée beaucoup plus dur que les années d’avant et aujourd’hui je suis un peu désemparée. Je ne comprends pas ce qui se passe. »

Crédit photo : Kevin Voigt