Coupe du Monde

Ostersund | Chloé Chevalier : “Contente d’avoir réussi à me remobiliser”

Huitième aujourd’hui, Chloé Chevalier égale sa meilleure performance individuelle en Coupe du Monde. La tricolore est satisfaite de sa réaction après un premier week-end décevant.

La réaction de Chloé Chevalier

48e et 56e sur les courses du week-end dernier en ouverture, Chloé Chevalier a réagi ce jeudi en égalant sa meilleure performance en carrière. Une 8e place, avec un superbe 10/10 à 38 secondes de Lisa Theresa Hauser, qui la positionne parfaitement pour la poursuite de samedi. Après la course, L’Iséroise était heureuse de sa réaction et de s’être battue sur le tir debout…

“Le week-end dernier était hyper décevant, surtout la manière. Je n’étais vraiment pas contente de ce que j’avais produit. Aujourd’hui c’était différent. Je suis contente d’avoir réussi à me remobiliser. Malheureusement je crois que j’ai explosé dans le dernier tour. C’était ma stratégie, partir vite et n’avoir aucun regret.”

“Aujourd’hui, le tir debout n’est pas beau vu de l’extérieur. Ce qu’il faut savoir c’est que j’avais les mains gelées. J’ai souffert du froid pendant la course, par contre il y a une chose dont je n’avais pas envie, c’était de mettre les balles dehors. Je perds du temps certes, mais je suis vraiment contente car je me suis battue malgré mes mains gelées. J’ai réussi à mettre les balles donc cette fois je me l’autorise mais la prochaine fois plus le droit de faire d’aussi longs tirs.”

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022