Première tricolore du jour, Anaïs Chevalier Bouchet analyse sa course et s’est dite impressionnée par la puissance à ski d’Elvira Oeberg. Avec sa sixième place, la Français récupère le dossard rouge de la spécialité.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
Avec cette sixième place (à 28 secondes de Lisa Theresa Hauser), Anaïs Chevalier-Bouchet récupère le dossard rouge de la spécialité.
“Une balle c’est le droit à l’erreur. Neuf sur dix c’est quand même un bon score. Je n’ai pas trop compris mon dernier tour, il faudra que j’analyse les temps de ski. On m’annonce quatrième, je joue le podium et j’arrive sixième. Je me suis peut-être un peu écroulée, mais je n’ai pas senti que je m’étais vraiment écroulée. Je suis partie peut-être un peu vite, mais je suis rentrée dedans tout de suite. Ça reste une belle course.”
“En ce moment Elvira Oeberg n’a pas trop de concurrence. Jai regardé son départ pour voir comment elle passait la première bosse, waoh ! C’est impressionnant, elle a une puissance qui fait qu’elle monte avec son élan vachement haut dans la bosse. Pour l’instant elle n’a pas trop de concurrence, après on va travailler pour. Mais ce qu’il faut c’est mettre les balles.”
“Aujourd’hui l’objectif c’est vraiment de continuer sur cette lancée du sprint précédent. Au moins mettre les balles, le ski on voit après. Couché c’était un tir hyper anarchique, ça ne me ressemble pas du tout. Je n’avais pas du tout de rythme, un coup je ne prenais qu’une respiration, un coup deux. C’était un tir vraiment étrange, je suis contente de m’en être sortie sans faute. J’étais présente au bon moment, mais c’est vrai que ce n’est pas un beau tir. “
“Le dossard rouge serait mon premier dossard distinctif, c’est cool !“
Crédit photo : Kevin Voigt