fbpx
Coupe du Monde

Officialisation de la dernière partie de saison ce vendredi

Calendrier - IBU

Le comité exécutif de l’IBU se réunit demain pour prendre une décision et annoncer le calendrier de la fin de saison.

J-16 avant l’ouverture de la saison

Après une première annonce le 26 septembre et une seconde le 5 octobre, le calendrier devrait connaître son état final demain.

Pour rappel, lors de la première annonce Le Grand Bornand et Ostersund se sont vu priver de leur étape. L’IBU ayant décidé de débuter la saison par un double arrêt à Kontiolahti en Finlande puis par deux week-ends sur le site autrichien d’Hochfilzen.

Pour sa deuxième officialisation, le comité exécutif de l’IBU a une fois de plus décidé d’organiser une double étape. En vue de préparer les mondiaux 2023, Oberhof a été privilégiée au détriment de Ruhpolding. Forcément déçus, les fans bavarois pourront tout de même se consoler avec le Biathlon auf Schalke qui a été déplacé dans la Mecque du biathlon en fin d’année. Lors de cette même annonce, l’IBU a pris la décision de maintenir l’étape italienne d’Antholz, qui se déroulera à huis clos comme Oberhof.

Les Mondiaux vont bien se tenir à Pokljuka en février, mais aucune information pour le moment sur la présence ou non du public.

Pour qui les trois dernières étapes ?

L’IBU se réunit donc demain pour officialiser pour de bon le calendrier de la prochaine saison. Pour le moment, trois étapes sont au programme : Pékin, Nove Mesto et Holmenkollen.

Mais avec le souhait de la Fédération de réduire le plus possible les déplacements, nous aurons certainement droit à une nouvelle double étape. Mais pour qui ? Malgré son importance dans le calendrier en vue des Jeux Olympiques 2022, l’étape pré-olympique de Pékin devrait sans trop de surprise sauter. Et on sait que certaines étapes qui ont été retirées du calendrier, comme Ostersund, n’ont pas dit leur dernier mot.

Encore beaucoup d’interrogations. Rendez-vous demain pour la fin du suspense.

À lire également :

Crédit photo : IBU

Commenter