fbpx
Coupe du Monde

L’étape du Grand Bornand supprimée

Coup de tonnerre ! Programmée la semaine du 14 au 20 décembre, l'étape du Grand Bornand a été retirée du programme de la prochaine saison. Hochfilzen remplace l'étape Haut-Savoyarde...

Coup de tonnerre ! Programmée la semaine du 14 au 20 décembre, l’étape du Grand Bornand a été retirée du programme de la prochaine saison. Hochfilzen remplace l’étape Haut-Savoyarde…

Le Grand Bornand passe à la trappe

C’est une décision que l’on redoutait… elle est malheureusement officielle !

Comme convenu, le conseil exécutif de l’IBU s’est réuni ce week-end afin de décider s’il y avait lieu d’apporter des ajustements sur les mois de novembre et décembre. Depuis plusieurs semaines déjà, la Fédération internationale dialoguait avec les différentes étapes en question afin “d’évaluer la situation de chaque site de compétition, les implications financières au cas où des événements se dérouleraient sans public”. Avec également pour priorité de préserver la santé des athlètes, des équipes et des officiels, l’IBU a finalement fait son choix… au détriment de l’étape française.

Avec la suppression de l’étape d’Ostersund également, la Fédération internationale a voulu limiter les déplacements entre chaque week-end de compétition pour que le circuit de la Coupe du Monde évolue le plus possible dans une bulle sanitaire. Nous aurons donc droit à deux étapes à Kontiolahti, puis deux à Hochfilzen pour ce premier tiers de saison. Les dates restent inchangées.

Un énorme coup dur pour les organisateurs de l’étape du Grand Bornand, les supporters et biathlètes tricolores et pour le biathlon français dans son ensemble. Près de 60 000 personnes étaient attendues tout au long du week-end haut-savoyard pour prendre part à cette magnifique fête populaire. Mais finalement, il n’en sera rien !

Programmée la saison suivante à la même période, on espère que la caravane de la Coupe du Monde de biathlon pourra à nouveau s’arrêter en France…

Les étapes du mois de janvier seront officialisées fin octobre. Par ailleurs, Les Championnats du Monde à Pokljuka ont été confirmés (du 9 au 21 février 2021).

Le nouveau calendrier de la saison est à retrouver ICI.

Crédit photo : C.Hudry – Le Grand-Bornand Tourisme

Commenter