Vincent Vittoz, entraîneur de l’équipe de France masculine, est revenu sur l’absence de Quentin Fillon Maillet et d’Émilien Jacquelin sur les relais mixtes demain.
Gérer ses leaders
Demain, les deux premiers mondiaux ne seront pas au départ des relais mixtes. Ni Émilien Jacquelin, ni Quentin Fillon Maillet font partie des compositions tricolores. Une absence justifiée par leur coach Vincent Vittoz. Entre la quête de cristal, et celle d’or en février à Pékin, le Annécien veut préserver ses leaders pour la suite de la saison…
« Comme annoncé, on va participer à l’ensemble des courses sur le mois de janvier », Vincent Vittoz au micro de la chaîne l’Équipe. « L’objectif c’est aussi de garder le rythme des compétitions, que les gars fassent un maximum de courses. Mais vu qu’ils jouent le général, et en même temps avec un objectif majeur, les Jeux Olympiques en février, on ne doit pas ressortir trop épuisé de la période. Nos deux meilleurs (Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet) enchaîneront beaucoup de courses d’ici les Jeux, et pendant les Jeux. Sur demain, on va les économiser. »
- Oberhof – Start-list relais mixte
- Oberhof – Start-list relais mixte simple
- Oberhof – Emilien Jacquelin : “Une très belle opération”
Crédit photo : Kevin Voigt