fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Eckhoff et Laegreid, vos biathlètes du week-end

Tiril Eckhoff - Kevin Voigt

Les deux Norvégiens sont les biathlètes de la cinquième étape d’après vos votes. Julia Simon et Émilien Jacquelin ont également retenu votre attention côté Français…

Les Norvégiens, encore et toujours

On prend les mêmes et on recommence ! Comme lors de la précédente étape à Hochfilzen, vous avez choisi Tiril Eckhoff et Sturla Holm Laegreid comme les deux biathlètes du week-end.

Pour la Norvégienne, le bilan est parfait au niveau individuel. Pour la quatrième fois de sa carrière, elle signe le doublé sprint/poursuite et en profite pour passer à la deuxième place du général. Elle obtiendra également une très belle troisième place sur le relais mixte simple avec Johannes Boe, malgré sa craquante à son dernier debout. Dans vos votes, Tiril Eckhoff devance la Française Julia Simon et l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, sur le podium pour la première fois de sa carrière.

Sturla Holm Laegreid - Kevin Voigt
Crédit photo : Kevin Voigt

Plus rien ne nous surprend avec Sturla Holm Laegreid ! La sensation de cette saison confirme course après course, étape après étape, qu’il faudra compter sur lui dans la course au gros globe. Troisième lors du sprint, il décrochera son quatrième succès de l’hiver sur la poursuite. Une victoire qui lui permet de revenir à 41 points de Johannes Boe au général. Il clôtura le premier week-end allemand en terminant deuxième du relais mixte, battu au sprint par Eduard Latypov. Dans vos votes, le Scandinave devance Émilien Jacquelin et le petit nouveau de la bande Émilien Claude qui a marqué ses premiers points en Coupe du Monde.

Julia Simon et Émilien Jacquelin font la paire

Vos biathlètes tricolores du week-end sont également les mêmes que ceux de la dernière étape du mois de décembre. Sans surprise, on retrouve une nouvelle fois Julia Simon et Émilien Jacquelin en haut de l’affiche. Si individuellement on peut noter la très belle quatrième place de la Savoyarde sur le sprint malgré deux fautes, c’est surtout collectivement que les deux Français se sont démarqués. Alignés ensemble sur le relais mixte simple, Julia et Émilien monteront sur la plus haute marche du podium après une course maîtrisée à la perfection.

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram à la suite des courses. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site le lundi.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter